Chaque étudiant arrivant en dernière année dans l’enseignement secondaire attend impatiemment son pull rhéto. A lui seul en effet, il est devenu un emblème pour tous les terminales. Il incarne le souvenir de 6 années d’études inoubliables : il marque la fin d’une tranche de vie, et mène à un nouveau chapitre à découvrir. Quoi de plus important, dès lors, que de porter fièrement son pull marquant son appartenance à une école, une ville, une région, à une promotion.
Lorsqu’arrive enfin le moment de se pencher sur les questions de type - quelle couleur de sweat choisir ? Quel visuel ? Quel modèle de pull ? - la tâche qu’un petit groupe d’étudiants se voient devoir accomplir ne s’avère pas toujours facile à gérer ! Si tout le monde souhaite donner son avis, il est toujours pertinent de déléguer à certains élèves la tâche de décider au mieux pour le plus grand nombre.
Si vous souhaitez démarrer un projet de sweats rhéto, nous vous recommandons de vous poser quelques questions majeures :
Conseil 1 : Quel budget par sweat ?
Etablir une fourchette de prix raisonnable, afin que tous les élèves aient la possibilité de pouvoir s’offrir le sweat en question. Pourquoi d’ailleurs de pas envisager de demander à l’école de vous soutenir financièrement pour alléger les coûts ?
Conseil 2 : Quel type de pull ?
Un hoodie capuche ou un sweat col rond ? Et les poches, sont-elles « kangourou » ou séparées ? Enfin, est-ce que le critère de qualité / coton biologique et polyester recyclé vous importe davantage que les finitions ?
« Il incarne le souvenir de 6 années d’études inoubliables » - Sonia, déléguée de classe.
Conseil 3 : Quelle couleur de tissu ? Quel coloris d’impression ?
L’école dispose-t-elle de codes couleur spécifiques ? Nous vous recommandons de toujours présélectionner entre délégués un petit panel de couleurs (en s’assurant auprès de l’imprimeur des disponibilités de stock) pour ensuite les soumettre par vote au reste du groupe.
Conseil 4 : Quels visuels imprimer sur le pull ?
Le plus souvent, les étudiants optent pour un prénom/surnom sur le cœur, en plus d’un logo dans le dos (un listing de tous les élèves de la promotion, un dessin d’un des élèves amélioré par l’imprimeur qui suit votre commande, etc.). Tous les scénarios sont souvent réalisables pour peu que les respects des droits d’auteur soient d’application, et que les idées rassemblées par les délégués soient claires et précises. Certains ajoutent même encore l’année de la promotion sur une des manches.
Lancez-vous !
Maintenant que vous avez dessiné le contour de votre projet, n'hésitez pas à le présenter à l'un de nos conseillers pour qu'il vous accompagne pour la suite du projet !
Comments